admin

11 août 2021

Aucun commentaire

CÔTE D’IVOIRE : DANANÉ, DANS LE CADRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ENVIRONNEMENT, MANO RIVER UNION PLANTE 5000 ARBRES À GBAPLEU

Ce samedi 5 juin 2021 comme rapporté à ICI1FO par une source sur place, la Journée Internationale de l’Environnement a été célébrée à Danané dans le village de Gbapleu, Sous-préfecture de Kouan Houle. Ce sont 5000 plans d’arbres qui ont été mis en terre.

La cérémonie a démarré par la libation faite par le chef de terre de Gbapleu, Keiba Emile qui confié le moment aux mannes du Mont Nimba.

Dans les differentes allocutions dites par le Directeur Départemental de l’Administration forestière, Colonel Tanoh Asséry Maximin au Sous-Préfet de Kouan Houlé en passant par le Coordonateur de Mano River Union, Touré Bassalia, le message fut le même. Que les populations riveraines s’approprient ce planting d’arbres et prennent soin des arbres plantés. Elles sont les premières bénéficiaires parce que la déforestation avance à grands pas dans cette zone transfrontalière. Donc, les populations du canton Kalé ont intérêt à entretenir ces jeunes plans afin que la vision du Gouvernement qui est de faire barrage à l’avancée du désert soit une réalité.

Cette activité a été possible grâce à l’appui technique et Financier des Ministères de l’Environnement et celui des Eaux et Forêt avec MANO RIVER UNION comme Partenaire de mise en œuvre.

 

 

Christ Yoann pour ICI1FO